AG 2025
L'Assemblée Générale ordinaire des Amis du Port Blanc aura lieu
le samedi 15 février 2025 à la salle Gilles Gahinet à Baden à 17h30.
Nous vous présenterons le rapport sur les résultats de l'enquête mobilités, réalisée au début de l'été dernier, à laquelle vous êtes nombreux à avoir participé. Ce rapport est d'ores et déjà consultable en cliquant ici.
Parcourez-le ; cela vous permettra de discuter nos propositions efficacement et de les compléter par vos idées au cours de la réunion.
Vous trouverez aussi une note introductive sur le projet d'installation d'ombrières sur les grands parkings du Port-Blanc. Ce document très court permet de débroussailler un peu le sujet qui sera abordé avec tous. Cliquez ici pour le lire
Nous parlerons de nos autres projets et vous pourrez faire connaître vos souhaits et vos attentes.
Apéro-Info
Les Amis du Port-Blanc ont renoué avec l'apéro info de l'été. Nous étions une quarantaine ce mercredi 7 août pour nous rencontrer, parler et partager un moment avec, notamment, les nouveaux adhérents. Divers sujets ont été abordés : les premiers résultats de l'enquête mobilité (Cliquez ici pour voir la fiche de synthèse), l'aménagement de l'esplanade de Port-Blanc (photos), et l'arrivée parmi nous de certains des membres de l'association Bois Bourgerel Nature environnement qui a décidé de se dissoudre. Ce fut l'occasion d'aborder la question du traitement des eaux usées, BBNE ayant réussi à obtenir une visite des lieux très intéressante à laquelle nous avons participé.
Prochain rendez-vous : le forum des associations à Baden le 7 septembre 2024 ! bonne fin d'été à tous !
Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous pour les télécharger en grande taille.
Assemblée générale ordinaire 2024
L'Assemblée Générale ordinaire des Amis du Port Blanc a eu lieu le samedi 24 février 2024 à Baden
Le compte rendu détaillé de l'AG est consultable ici, en cliquant sur ce lien ..
Et l'article paru dans Ouest-France en cliquant ici ....
Actualité
L'Association
- Association loi 1901, créée le 13 février 1991
- Son but, est d’entreprendre toutes actions, de nature à promouvoir la mise en valeur du site de Port - Blanc et notamment, l’aménagement des espaces et la sauvegarde de l’environnement à travers cinq commissions.
- Nous avons la volonté d’être une force de réflexion, de propositions, d’actions, avec l’ambition d'être un interlocuteur constructif, utile, et reconnu par l’ensemble des décideurs institutionnels.
Rejoignez-nous ...
Vue générale
et du Golfe du Morbihan
NB : N'oubliez pas d'agrandir la fenêtre au maximum pour profiter pleinement de la vue !