Si vous avez des difficultés pour lire cette infolettre,
{readonline}Cliquez ici pour la visualiser en ligne{/readonline}
 
 
 
 
 
 

 

LETTRE INFO n° 27

Mai 2021 

 
 
 

Le processus de déconfinement en cours permet d'envisager avec une certaine sérénité (croisons les doigts…) la tenue de notre assemblée générale.
Elle aura lieu le samedi 26 juin à 17 heures salle Gilles Gahinet.

Lors de cette assemblée, qui donnera lieu, comme à l'accoutumée aux rapports du bureau, le conseil d'administration remettra sa démission, et nous procéderons à l'élection des 9 nouveaux membres de celui-ci.
Vous pouvez, dès maintenant et jusqu'au samedi 12 juin, faire acte de candidature en vous inscrivant par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
en mentionnant "Candidature" dans l'objet du courriel.

Le conseil élira ensuite en son sein le nouveau bureau.

Cette AG sera bien sûr suivie d'un apéritif pour fêter nos retrouvailles et le lancement de nos nouvelles actions !

 

*                 *

Au cours des derniers mois, l'association a suivi les dossiers en cours, mais il est vrai que l'activité est au ralenti dans de nombreux domaines.

 

Quatre sujets nous ont toutefois mobilisés :

  • La lutte contre les baccharis, plante invasive des zones humides : alertés et formés par les Veilleurs des sentiers côtiers, nous avons procédé à l'élimination des quelques spécimens sur le littoral côté Toulindac. La technique d'élimination est simple et il faut que nous prenions l'habitude de le faire.

 

  • Nous avons interpellé la Compagnie des ports du Morbihan à propos de son projet d'aménager, au bout de l'esplanade André Viant, 3 chalets et leurs terrasses de 150 m² chacune, destinés à des restaurants ou dégustations diverses : lors d'une réunion nous avons fait connaître notre désaccord le plus net avec ce projet car nous souhaitons que cet espace reste le plus accessible possible pour le public ; c'est en outre un lieu très adapté à diverses manifestations qui attirent un public nombreux. Mais le projet suit son cours et un appel d'offres a été lancé pour que des commerçants puissent faire acte de candidature. L'aménagement doit être opérationnel en principe en juillet prochain.

 

  • Nous allons devoir reprendre la lutte contre le stationnement anarchique des voitures : la thrombose du jeudi de l'Ascension a été assez marquée alors que le parking P5 était vide au tiers de sa surface : le défaut de signalisation est de plus en plus criant, malgré nos rappels aux autorités sur ce sujet.

 

  • Nous avons vidé consciencieusement les bacs à marée… qui, semble-t-il, intéressent la commune d'Arradon qui envisage d'installer un système de ce genre.
    Toutefois, comme l'an dernier, nous allons bientôt les retirer pour la période estivale afin que les usagers utilisent les poubelles !

 

 Enfin, les bâtiments de la base nautique de Toulindac devraient être livrés à la mi-juin et le grand escalier d'accès à la plage à la fin de cette semaine (vers le 22 mai). Les retards sont dus, pour l'essentiel, à la pénurie qui frappe certains matériaux en raison de la pandémie. Les accès et les cheminements sont tracés. Les travaux concernant la rampe ne pourront en revanche pas être entrepris avant le mois de novembre prochain en raison des dispositions de la loi sur l'eau et de la nécessité de protéger la faune. Les installations actuelles vont donc rester en place cet été et nous aurons deux escaliers pour aller à la plage !

 

*          *

Nous avons besoin de vos idées, de votre participation et de votre soutien

 

 

N'OUBLIEZ PAS L'ASSEMBLEE GENERALE

LE 26 JUIN A 17 HEURES

VENEZ NOMBREUX !

 

Notre adresse emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
 
 

Vous ne voulez plus recevoir nos infolettres ? Cliquez {unsubscribe}ici : Me désinscrire{/unsubscribe}

 {statpicture}

APB Logo 100

Email built with AcyMailing